Question : quelles informations devraient accompagner les enregistrements vocaux recueillis dans le cadre du projet ?
Nous ne parlons pas ici du contenu des échantillons sonores (laissé libre à l’initiative du locuteur), mais des informations supplémentaires que les familles fourniront lorsqu’elles participeront au projet. Ces informations serviront ensuite à réaliser des sélections, des recherches etc. lorsqu’un grand nombre d’enregistrements de bretonnants et de gallésans auront été recueillis.
Il faudra par exemple être en mesure de répondre à des demandes comme :
J’aimerais …
… écouter les enregistrements audio dont le locuteur a appris le breton dans le Finistère
… visionner les vidéos dont les locuteurs s’expriment en gallo
… écouter les enregistrements audio qui parlent en breton de l’école
… regarder la répartition des enregistrements sur les communes de Bretagne
… écouter tous les enregistrements dans lesquels le locuteur mentionne qu’il évoque ses souvenirs / une histoire drôle / une anecdote …